L’Assurance maladie a annoncé, le 15 décembre 2022, le référencement de 6 nouveaux services au sein du bouquet accessible via Mon Espace Santé, le carnet de santé numérique individualisé lancé au printemps 2022.
Seront ainsi bientôt accessibles via cette applicatif, les services de :
- Doctolib qui permet de prendre un rendez-vous pour une consultation physique ou vidéo avec un professionnel de santé.
- Medaviz offre un service de téléconsultation territorialisée et déploie d’autres solutions aux acteurs de santé pour faciliter l’accès aux soins : régulation des soins non programmés, téléexpertise, télésoin, adressage, etc.
- DigiHOSP, un service édité par le groupement public Mipih, qui permet aux patients de préparer simplement leur admission à l’hôpital.
- Livi est un offreur de soins, spécialisé en téléconsultation, qui permet de consulter un médecin inscrit à l’Ordre des médecins 7 jours sur 7, de 7 h à minuit.
- AP-HP espace patients est un service qui permet aux patients d’utiliser les services médico-administratifs en ligne de l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) via un compte sécurisé.
- Malo propose aux parents de veiller sur leur santé et celle de leur enfant par l’intermédiaire de questionnaires et de conseils envoyés régulièrement aux utilisateurs.
Ces services s’ajoutent aux 12 premiers services labellisés à l’automne (lire KPS du 4 novembre 2022).