DUERP dématérialisé: KLESIA accompagne ses clients dans leur mise en conformité

Rédigé le 11/07/2023


KLESIA Prévoyance et Carcept Prev lancent, à compter du 20 juillet 2023, un nouveau service afin d’aider leurs entreprises clientes à se mettre en conformité avec leurs obligations réglementaires en matière d’évaluation de leurs risques professionnels, grâce au partenariat conclu avec Aléa Prévention.

La loi du 2 août 2021 visant à renforcer la prévention en santé au travail, a en effet instauré :

  • une obligation de conservation de toutes les versions successives du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) – obligatoire dès le 1er salarié embauché - pendant au moins 40 ans à compter de son élaboration ;
  • une obligation de dépôt du DUERP et de ses versions successives sur un portail numérique dématérialisé (au 1er juillet 2023 pour les entreprises d’au moins 150 salariés et au plus tard au 1er juillet 2024 pour les moins de 150 salariés).

A défaut de portail numérique au 1er juillet 2023, l’entrée en vigueur de cette dernière obligation a été de fait reportée dans l’attente de la parution du décret d’application fixant les modalités et le nouveau calendrier de mise en place.

Sans attendre les nouvelles modalités de déploiement de cette obligation (lire KPS du 3 juillet 2023), KLESIA Prévoyance et Carcept Prev, soucieux d’accompagner les branches professionnelles et ses entreprises clientes sur leur conformité en matière de DUERP, ont décidé de proposer à leurs entreprises clientes (et notamment aux plus petites d’entre elles qui ne disposent pas de ressources dédiées en interne), d’accéder, à un tarif préférentiel, à la plateforme d’aide à l’élaboration de leur DUERP dématérialisé mise au point par Aléa Prévention, expert en solutions dédiées à la prévention des risques professionnels.

La solution KLESIA DUERP, accessible via l’espace client de l’entreprise sur Klesia.fr et Carcept.fr, permet ainsi à ces employeurs d’élaborer rapidement et en toute autonomie un DUERP conforme à la réglementation, et adapté aux spécificités de chaque branche professionnelle grâce à des modèles paramétrés intégrant les risques professionnels pré-identifiés propres à leur secteur d’activité, et ce à partir de leur SIRET et de leur code APE.

Grâce à ce partenariat, les entreprises clientes de KLESIA et Carcept Prev peuvent ainsi bénéficier d’une réduction :

  •  de 30% sur le tarif public HT d’abonnement à la plateforme d’élaboration de leur DUERP, variable selon l’effectif de l’entreprise et le nombre d’établissements, grâce au code PROMO accessible depuis leur espace client.
  • de 20% sur l’offre sur mesure applicable à compter de 100 salariés employés et/ou pour les entreprises multi-sites (sur devis).

La plateforme KLESIA DUERP propose par ailleurs, pour les entreprises souhaitant se faire aider par des experts préventeurs dans l’élaboration de leur DUERP, un accompagnement sur option que ce soit à distance ou directement sur leur site.

Pour accéder à la page d’accueil de la plateforme KLESIA DUERP, cliquer ici