Octobre rose : KLESIA se mobilise auprès de Gustave Roussy

Rédigé le 10/10/2022


KLESIA poursuit son engagement auprès de l’Institut Gustave Roussy et son programme de recherche Compass pour les femmes atteintes du cancer triple négatif. De nombreuses actions solidaires organisées sur l’ensemble des sites du Groupe, permettront de recueillir des dons tout au long de la campagne « Tout n’est pas rose ».

Les collaborateurs du Groupe KLESIA ont débuté le mois d’Octobre rose en participant à Odysséa, la course caritative en faveur de la recherche contre les cancers du sein. Plus de 70 participants ont pris part à l’événement à Vincennes le 2 octobre ou à distance en mode connecté. 

Les actions solidaires se poursuivent au sein des locaux de KLESIA à travers toute la France avec l’organisation de tombolas, cafés roses, vente aux enchères, défis, ateliers de prévention... pour sensibiliser et mobiliser les 3 000 collaborateurs du Groupe. 

En 2021, le Groupe KLESIA a collecté et remis 20 000 euros à l’Institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, pour contribuer au lancement du programme Compass. Celui-ci vise à déterminer les stratégies potentielles les plus efficaces dans le traitement des rechutes précoces du cancer du sein triple négatif métastatique.

COMPASS : 3 ANS POUR FAIRE 3 FOIS PLUS CONTRE LE CANCER DU SEIN TRIPLE NÉGATIF

Aujourd’hui, près de 9 femmes sur 10 guérissent de leur cancer du sein. Mais ce chiffre optimiste recouvre des réalités multiples : il n’y a pas un, mais des cancers du sein. Parmi eux, les cancers dits « triple négatifs » sont les plus difficiles à soigner. Au cours des quinze dernières années, aucune innovation thérapeutique n’a émergé pour la moitié des femmes qui rechuteront après leur protocole de traitement standard. C’est pour ces femmes que les équipes de Gustave Roussy se mobilisent aujourd’hui et lancent le projet COMPASS.

En savoir plus sur la campagne Tout n'est pas rose de l'Institut Gustave Roussy.