Qui sera le meilleur conducteur routier de France ? Réponse le 21 septembre prochain !

Rédigé le 04/09/2023


À la suite des sélections régionales en juin dernier, ce sont 17 candidats finalistes qui se rencontreront lors de la finale nationale du 5e Trophée des Routiers, le 21 septembre prochain, pour tenter de remporter le titre de meilleur routier de France.

Cette ultime étape qui se déroulera au centre AFTRAL de Monchy-Saint-Eloi, dans l’Oise, sera clôturée par la remise du Trophée au sein du Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.

Le jeudi 21 septembre, les 17 meilleurs conducteurs de France, se retrouveront pour la grande finale au centre AFTRAL de Monchy-Saint-Eloi, dans l’Oise. Ils devront répondre à une nouvelle épreuve théorique sur la prévention routière, l’environnement et les risques de santé et seront testés sur trois épreuves pratiques : la manœuvre sur piste, l’éco-conduite sur route et une épreuve d’étude de situation professionnelle. 

À l’issue de cette compétition, le ou la candidate ayant obtenu les meilleurs résultats sera déclaré-e Meilleur-e Conducteur-trice Routier de France et recevra un prix – un séjour d’une semaine pour 2 dans un lieu de son choix – au Ministère de la Transition écologique  et de la Cohésion des territoires.  

A noter que cette finale compte 3 conductrices sur les 17 candidats. Ce qui en fait l’édition qui compte le plus grand nombre de candidates finalistes depuis la création du concours.

Cette 5ème édition du Trophée des Routiers, organisée par les institutions de protection sociale du Transport et de la Logistique, réunies sous la marque Carcept Prev, ainsi que, l’AFTRAL et l’OPCO Mobilités, aura été un grand succès : ce sont plus de 350 conducteurs des 12 régions métropolitaines et plus de 80 départements, qui se sont affrontés lors des 17 dates de sélections. 

Visitez le site dédié en cliquant ici